Home Book Archive

Politics In French

Get Absurdité à la française (French Edition) PDF

By Philippe ELIAKIM

Comment les normes asphyxient notre économie : un sujet chaud pour l. a. rentrée.

Se doute-t-on qu'en France un uncomplicated réverbère doit répondre à plusieurs centaines de préconisations obligatoires qui, d'ailleurs, changent tout le temps ? Imagine-t-on que des dizaines de piscines publiques installées en milieu rural vont bientôt être acculées à l. a. fermeture, motor vehicle l. a. floor de leur cafétéria est inférieure au minimal légal ? Sait-on que notre management réglemente tout, du grammage des parts de purée dans les cantines scolaires à los angeles puissance de l'éclairage dans les corridors d'hôtel (pas moins de one hundred fifty lux mesurés à 1,30 mètre de hauteur), en passant par los angeles taille des draps de lit, l. a. pression des bas de competition et l. a. hauteur des potelets scellés sur les trottoirs pour y interdire le stationnement. Aux derniers pointages, le Journal officiel de l. a. République française recensait quatre cent mille normes, ce qui constitue probablement un list du monde. Chaque jour, nos fonctionnaires nous pondent en moyenne cinq nouvelles réglementations, sans se soucier de leurs conséquences. Bien sûr, lorsqu'on les regarde de près, ces règles présentent toutes une certaine utilité. Elles facilitent l'accès des handicapés aux équipements publics, améliorent los angeles sécurité des usines, imposent une bonne isolation thermique aux logements, confortent l. a. lutte contre l'obésité. Qui oserait s'opposer à cela ? Le problème, c'est qu'à strength de vouloir tout réglementer, protéger, contrôler dans les moindres détails, notre can pay est en teach de se détruire lui-même. Il sape le pouvoir d'achat de ses ménages, grève ses funds publiques, freine los angeles building de logement et, c'est cela le plus grave, sacrifie los angeles compétitivité de son économie avec l'eau du bain.

Show description

Read or Download Absurdité à la française (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Download e-book for kindle: Indépendance et néocolonialisme en Afrique: Bilan d'un by Pierre Ndoumaï

Alors que l'année 2010 est placée sous le signe de los angeles célébration des indépendances des années 60, l'auteur remet en reason los angeles inspiration même d'indépendance des can pay africains en soutenant que le néocolonialisme est aussi dévastateur que le colonialisme pour l'Afrique. Il décrypte le mal endogène et exogène qui fait que l'Afrique est à los angeles traîne des autres continents.

Various Authors's Vie et pratiques politiques en terres méditerranéennes: PDF

Existe-t-il un comportement méditerranéen spécifique ? Ce hors-série présente une histoire renouvelée de l'identité politique de l. a. France méridionale aux XIXe et XXe siècles. Loin des clichés qui font du Sud-Est une terre politique étrangère au droit commun, cette synthèse en présente une autre snapshot : celle d'une région dont los angeles tradition et les pratiques politiques traduisent une autre manière de vivre l'action politique au quotidien.

Read e-book online Quelle modernisation des services publics ?: Les usagers au PDF

Passe en revue les évolutions dans l'ensemble des prone publics, en s'intéressant de près aux discours sur les usagers qui accompagnent les projets de modernisation des companies publics, et à l'histoire longue des revendications des professionnels et des mouvements associatifs. « Copyright Electre »

Territoires d'Europe: La différence en partage (Sociétés, by Violette Rey,Thérèse Saint-Julien,Collectif PDF

Cet ouvrage vient à element nommé à l'heure du nouvel élargissement de l'Union européenne et du débat sur sa structure, laquelle avait inscrit l. a. reconnaissance de los angeles diversité au cœur de son projet. Prenant appui sur l'événement de los angeles rencontre des deux Europes après 1989 et sur los angeles prise de moral sense que les différences produites par 50 ans de régimes opposés ne peuvent s'effacer, il research les deux tendances inverses qui travaillent l'espace européen, celle du regroupement supranational et celle de los angeles fragmentation, selon des processus de building territoriale de durées inégales où los angeles query des identités et de l'identité européenne se trouve posée.

Extra resources for Absurdité à la française (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Absurdité à la française (French Edition) by Philippe ELIAKIM


by Kevin
4.0

Rated 4.39 of 5 – based on 46 votes